mercredi 23 janvier 2013

Arroz doce (Riz au lait a la portugaise)

Allez hop aujourd'hui on laisses notre robot se reposer et on sort les vieilles marmitte :)
J'ai fais un riz au lait de mon pays que ma maman me faisais quand j'etais petite qui veut gouter?! :p

Pour 6 personnes:
- 1litre 1/2 de lait
- 200g de riz rond ou long
- 200g de sucre
- 2 oeufs battus
- de la cannelle

Faire cuire le lait jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent, y ajouter le riz et le sucre et baisser le feux a feux doux. Laissez cuire le riz long +/- 60min si vous utilisez du riz rond special dessert 35min suffiront. Ne laissez pas votre riz sur le feux sans surveillance, il faut toujours le remuer pour pas que le lait ne crame au fond de la casserole!
Une fois le riz bien fondant vous pouvez le retirer du feux et hors du feux ajouter les 2 oeufs battus en omelette en remuant energiquement.
Mettre dans un plat ou dans vos ramequin et saupoudrez de cannelle!!! Huuum :)

Bon apétit
Emi :)


2 commentaires:

  1. Je trouve ta recette super sympa, je n'ai encore jamais fais de riz au lait mais ta recette me tente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) N'hésites pas a laisser tes impressions si tu la testes ;)
      A bientot

      Supprimer